samedi 28 novembre 2015

La gorge du diable

Située au centre du cratère présence d'une grotte et d'une cascade!

Le cratère de Maragua

C'est un cratère entouré de montagnes plissées, situé non loin de Sucre. 3 théories se détachent : il s'est formé suite à une météorite, soit suite à un tremblement de terre, soit c'est un ancien volcan. Pour y parvenir, nous avons pris un autre chemin des Incas.

Marchés

Petit aperçu du marché avec ses fruits et épices. On vous épargne les têtes de vaches, pieds de cochons et autres bonnes choses....

Sucre

Sucre, 2eme ville de Bolivie. Surnommée la cité blanche, elle est riche en églises, maisons coloniales et musées.
Ces jours-ci pas mal de manifestations dans les villes ayant pour thème, l'éducation, le travail du textile, la violence...le tout au rythme de bandas et pétards.
Et, surprise, apparue de nulle part, une tour Eiffel. Personnellement, nous ne la trouvons pas très ressemblante...

jeudi 26 novembre 2015

El Vergel

On est descendue dans le Canyon (environ 700 marches), pour arriver à une petite oasis avec cascades, piscines naturelles. Il ne manquait plus que le spa. lol

El cañon de Torotoro

Ce n'est pas le grand canyon mais on s'y croirait presque!

Las huellas de dinosaurios

Présence de nombreuses traces de dinosaures dans le parc. Vous êtes censé voir 2 traces de pattes arrières et 1 trace de patte avant sur la photo. Mais ce n'est peut-être pas très évident.

La grotte de Umajalanta

Au départ on pensait visiter une simple grotte avec quelques stalagmites et stalagtites. Au final c'était plus de la spéléologie avec des passages en rampant, avec des cordes ...

La ciudad de Itas

A 3600m, il s'agit d'un labyrinthe de cavités creusées par les vagues au temps des dinausaures.

Torotoro

Le parc étant un peu difficile d'accès avec obligation d'un guide pour les excursions, nous avons choisi la facilité: une agence. Pas si facile qu'il n'y paraît, on a mis presque une journée à trouver une agence avec des prix abordables. Après 5h de trajet de nuit, en minibus sur une route, ou plutot un chemin, nous sommes arrivées, les fesses un peu meurtries, à Torotoro.

Cochabamba

Nous avons quitté La Paz, direction le sud. Arrêt à Cochabamba pour rejoindre le parc national de Torotoro.

samedi 21 novembre 2015

Retour chaotique

Le seul bus à 5h30 du mat' pour le retour à La Paz nous est passé sous le nez... seul possibilité faire du stop. Retour à l'arrière d'un camion "taxi" (on était pas vraiment les seules passagères).

Parc national de Sajama

Petite excursion près de la frontière Chilienne, pour aller voir le plus haut sommet de Bolivie : le Sajama (volcan). Paysage de Far west, où on a pu se baigner dans des eaux thermales à 35 degrès.

La route de la mort

La route de la mort

Journée sportive : descente de 60 km en VTT de la route de la mort sans tomber ... dans le ravin. ☺ Pour info il y a quand même entre 200 et 300 morts par an. Ah, l'amour du risque ! Paysages magnifiques, de montagnes rocailleuses à sub-tropicales. (On commence en polaire pour finir en maillot).
C'est pas pour se vanter mais on était parmi les plus rapides! 🏆🏆

mardi 17 novembre 2015

La valle de la Luna

La Vallee de la Luna est un canyon dont les eaux ont érodé la roche. Située pas très loin de la Paz bordée de montagnes rouges.

Tiwanaku

Site archéologique de la capitale de la civilisation Tiwanaku qui précèdait les Incas. C'était un empire théocratique aymara qui s'étendait jusqu'au lac Titicaca.
Pour la petite anecdote: la BD de "Tintin et le temple du soleil" est fortement inspirée de ce lieu.

La Paz