samedi 9 janvier 2016
¡¡ Que pena !!!
Et voilà nos aventures sont finies...pour le moment. Qui sait ce que nous réserve l'avenir ?
Nous espérons vous avoir fait un peu rêver.
Un peu triste que ce soit fini quand même. ! De bons moments passés, de belles rencontres, quelques objets perdus, beaucoup d'heures de bus...au final que du bonheur :-D
Buenos Aires
Derniers jours passés à Buenos Aires. On a visité différents quartier : el centro, san telmo, puerto madero et la boca.
mercredi 6 janvier 2016
Las cataratas de Argentina
Suite de la visite des chutes, côté Argentin cette fois-ci. Parc beaucoup plus grand avec notamment la " Garganta del diablo" vraiment impressionnante. On est au coeur des chutes.
Le parc des oiseaux
Après la visite des chutes, on a fait un tour à ce magnifique parc d'oiseaux (toujours côté Brésilien). Une des particularité de ce parc, est que l'on peut rentrer dans certaines cages pour les approcher de près!
Las cataratas de Brazil
On a commencé la visite des chutes d'Iguazu, côté Brésilien. Pas mal d'eau comme vous pouvez le voir, c'est le début de la saison des pluies. Il y a d'ailleurs eu plusieurs inondations dans la région.
Une petite recommandation : penser à son maillot de bain, on prend quelques douches au passage!
Pleins d'animaux, dont "les coatis" qui ont l'air si mignon mais qui sont en réalité féroces.
mardi 5 janvier 2016
Puerto Iguazu
Retour en Amazonie! Au pays de la chaleur, l'humidité et les moustiques. Ça nous avait manqué quand même ☺. Ville situé au niveau des 3 frontières : Argentine, Brésil et Paraguay.
vendredi 1 janvier 2016
Buenos Aires
Après avoir mis plus de 3h pour arriver à notre auberge (le chauffeur du bus qui devait nous indiquer l'arrêt, nous a un peu oublier. On a du traverser la moitié de la ville).
Auberge est un bien grand mot c'est plutôt un squat! Et quand il pleut, c'est l'inondation! Enfin, la soirée du nouvel an commencait bien.
Notre plan pour la soirée étant tombé à l'eau, on a dû improviser (vers 22h, et oui le temps de prendre une douche) avec les moyens du bord.
Liam passant par là (habitant plus ou moins permanant de l'hostal), il nous propose de nous accompagner manger un bout. Liam, c'est un cubain d'une 50aine d'année, coiffeur, qui attend ses outils de travail pour exercer ici. C'est tout un personnage!
La soirée au final était assez funky, entre le resto de rue, les amis poêtes de Liam, le passage à la nouvelle année à trinquer dans la rue au milieu des pétards, pour finir dans un bar cubain à danser la salsa jusqu'au bout de la nuit.
On est reparti aussitôt arrivées, destination Iguazu, n'ayant pas d'autres bus pour y aller. La visite de Buenos aires sera pour le retour.
Sur ce Bonne Année 🎉